top of page
brokenback-header.png

BROKEN BACK - POP ELECTRO

AGENDA

  • Noir Icône YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

C’est en Aout 1990 que nait à Saint-Malo BROKEN BACK, de son vrai nom Jerôme Fagnet. Une enfance heureuse, un père médecin, une mère infirmière, une maison à deux pas de la plage de Saint Malo, en bordure de la vielle ville d’intra-muros.

Une sensibilité à la musique, les cours de solfège, puis l’apprentissage d’un instrument peu commun : le tuba. Un parcours scolaire brillant, des études en classe musicales et une intégration dans l’une des 5 écoles de commerce les plus prisées en France, l’EDHEC BUSINESS SCHOOL de Lille. S’en suivent des cours d’entreprenariat, de gestion, de relations internationales, et très vite une sensibilité pour la communication en ligne, et la stratégie digitale.

Mais en 2012, un déplacement de vertèbres l’oblige, en convalescence forcée, totalement immobilisé, à lever le pied sur cette carrière qui semblait pourtant déjà bien lancée.

 

Jérôme ressort une guitare nylon du placard, et commence, à composer et produire les premières démos de Broken Back.

 

Il créé alors ses réseaux et poste les démos de ses premiers morceaux tout juste finalisés. Très rapidement, une « fan-base » le suit et se développe. Des chaines Youtube en France et à l’étranger ainsi que des blogs influents le repèrent, repostent ses titres, élargissant chaque semaine un peu plus sa communauté. De nombreux Djs reconnus (Klingande, Kygo, synapson)  le contactent alors pour collaborer. Les premières démos dépassent rapidement les millions de vues. Les choses sérieuses peuvent commencer. 

 

Repéré par Warner Chappelle France, Broken Back signe d’abord en éditions. S’entoure pour la tournée du producteur Junzi Arts et part alors sur les routes à la rencontre de son public. Les millions de vues continuent de grimper. Sony US le repère et le signe. Les choses continue de s’emballer, le rêve de se tisser. 

 

C’est donc après 300 concerts au quatre coins du monde (dont deux Olympias, deux Solidays, deux Francofolies de La Rochelle, le Montreux Jazz Festival, Le Bataclan, le Trianon), une nomination aux victoires de la musique en révélation scène en 2017, son premier album disque d’or en France, et platine à l’inter que l’artiste cumule aujourd’hui plus de 500 000 millions de d’écoutes avec ses tubes « Happiest Man On Earth » « Halcyon Birds », « Riva » ou encore « Fireball ». 

 

2023 marque son grand retour. Après une tournée mise en pause par la pandémie, et une longue introspection artistique, le jeune Broken… is Back !

Nouveau single disponible partout « Away From Home » 

2023

09.12.23 : Le Badaboum - Paris (75)

MANAGEMENT / BOOKING FRANCE
Arthur 📞+33 (6) 95 29 61 51
arthur@ovastand.com

bottom of page